Choisir des préservatifs peut être une expérience amusante. Mais avec autant de types de préservatifs sur le marché, comment choisir entre eux? Une chose importante à considérer est de savoir si vous prévoyez ou non d’utiliser le préservatif comme  contraception ou si vous souhaitez simplement l’utiliser pour jouer à des jeux sexuels.

Si vous avez besoin d’un préservatif pour la grossesse ou d’une protection contre les MST, assurez-vous de lire l’ étiquette du préservatif pour voir s’il est approuvé par la FDA à ces fins. Vérifiez également la date d’expiration pour vous assurer que le préservatif est toujours sûr à utiliser (la FDA exige que les préservatifs soient étiquetés avec une date d’expiration). Voici quelques-uns des différents types de préservatifs disponibles.

1. Préservatifs Glow-In-The-Dark

Les préservatifs Glow-in-the-Dark sont ludiques. La plupart des marques sont également approuvées par la FDA pour aider à prévenir les grossesses et les MST. Vous exposez le préservatif à la lumière pendant au moins 30 secondes avant de le mettre  pour qu’il puisse briller.

Ils sont généralement non toxiques et fabriqués en trois couches. La couche interne et la couche externe sont constituées de latex ordinaire tandis que la troisième couche contient un pigment sûr qui commence à briller et est scellé entre les deux couches de latex. Ce type de préservatif est une surprise amusante.

2. Préservatifs aromatisés

De nombreuses marques de préservatifs affirment que leurs préservatifs ont de bonnes saveurs et des arômes alléchants. L’arôme peut être contenu dans le lubrifiant ou appliqué sur le préservatif.

Vous trouverez des saveurs telles que la menthe, le raisin, l’orange, la banane, la fraise, le chewing-gum, le chocolat, la vanille, le bacon et le cola. Parfois, ils sont colorés pour correspondre à la saveur, avec du jaune pour la banane et du rouge pour la fraise. 

Ces types de préservatifs sont destinés à ajouter une dimension au sexe oral, et de nombreuses marques de préservatifs sont également approuvées par la FDA pour la force et la protection.

3. Préservatifs cloutés ou texturés

Vous avez probablement entendu l’expression publicitaire «nervurée pour son plaisir». Ces préservatifs sont formés et texturés pour augmenter le plaisir de la femme, du mâle ou des deux partenaires (selon l’endroit où se trouvent les crampons et les côtes en relief).

Certains de ces préservatifs ont deux sections de côtes, sur le dessus et à la base, ce qui ajoute une stimulation juste au bon endroit pour les femmes. D’autres contiennent des centaines de crampons surélevés à l’extérieur pour la satisfaction féminine ou à l’intérieur pour améliorer le plaisir masculin.

Ces types de préservatifs sont parfois commercialisés pour le plaisir mutuel. Ces variétés ont tendance à être plus larges, à avoir des extrémités en forme de bulbe et à une forme plus profilée. Cela augmente le confort masculin et permet aux terminaisons nerveuses de rester dans leur état le plus sensible, ajoutant beaucoup plus de plaisir masculin. Assurez-vous de vérifier l’approbation de la FDA.

4. Préservatifs chauffants

Les préservatifs chauffants ont tendance à être faits de latex plus fin pour aider à augmenter la sensation. Ils contiennent généralement un lubrifiant chauffant qui est activé par l’humidité naturelle du corps, qui s’échauffe pendant les rapports sexuels. Les sensations douces et chaudes visent à augmenter le plaisir des deux partenaires.

5. En forme de plaisir

L’idée derrière les préservatifs en forme de plaisir est qu’ils ont tendance à être plus lâches avec des pointes élargies en forme de poche. Les pointes plus larges de ce type de préservatif permettent plus de friction car le latex supplémentaire stimule les terminaisons nerveuses à l’extrémité du pénis.

Certains, comme Trojan Twisted, introduisent également une forme sinueuse et torsadée qui permet une action plus vigoureuse. Ce type de conception stimule les terminaisons nerveuses et augmente la sensibilité pour les femmes et les hommes.

6. Préservatifs colorés

Les préservatifs sont disponibles dans presque toutes les couleurs. Vous pouvez même trouver des préservatifs tricolores qui arborent les couleurs nationales de pays tels que l’Amérique, la France, l’Espagne, la Russie et l’Italie.

Des préservatifs bicolores sont également disponibles, ce qui peut être amusant à utiliser pendant les vacances – comme le noir et l’orange pour Halloween, le rouge et le vert pour Noël et le rose et le rouge pour la Saint-Valentin.

De nombreux types de préservatifs colorés sont approuvés par la FDA pour la prévention de la grossesse et des maladies sexuellement transmissibles , alors assurez-vous de lire l’étiquette sur le préservatif.

7. Préservatifs Sensis avec QuikStrips

Les préservatifs Sensis (lubrifiés et faits de latex) représentent la première nouvelle technologie de préservatifs approuvée par la FDA en plus de 50 ans. Ces préservatifs ont des QuikStrips – qui fonctionnent très bien comme les languettes de retrait d’un pansement. Ils vous aident à mettre le préservatif, évitant ainsi un écueil courant qui peut conduire à une défaillance du préservatif.

Lorsque le préservatif Sensis est sorti de son emballage en aluminium, les extrémités striées des bandes déroulantes sont découvertes sur la face supérieure du préservatif. Vous pouvez alors sentir ces crêtes. En tenant les QuikStrips, vous pouvez abaisser le préservatif et le mettre rapidement et correctement (puis jeter les bandelettes).

Ils sont disponibles en option côtelée fine et à micro-points, qui a une forme profilée (pour un ajustement confortable) et des points / bosses et des anneaux côtelés pour offrir du plaisir aux hommes et aux femmes.

8. Préservatifs Kiss of Mint

Les préservatifs à la menthe sont revigorants. La marque LifeStyles propose Kiss of Mint, un préservatif non lubrifié recouvert d’une poudre qui donne un goût sucré de menthe verte. Les préservatifs Trustex Mint sont verts et sont fabriqués avec une formule sans sucre.

Les préservatifs à la menthe sont un favori pour le sexe oral sans risque et ils sont également approuvés par la FDA pour la protection de la grossesse. Ces préservatifs ont tendance à être un peu plus larges que la moyenne et ont une pointe de réservoir évasée (elle gonfle un peu) qui permet une sensation masculine accrue.

9. Ticklers français

Les préservatifs Tickler ont soit une pointe en caoutchouc souple, soit sont faits de gelée molle. Ils viennent dans différents styles avec des nodules, des bosses et des crêtes et des formes qui fournissent une stimulation en «chatouillant» les parois internes du vagin.

Comme ce sont des préservatifs originaux, ils ne préviennent pas la grossesse ou la maladie. Ils peuvent être utilisés par les couples où la femme utilise une méthode contraceptive hormonale ou permanente . Sinon, un homme peut porter un préservatif ordinaire sous le chatouilleur pour assurer la protection de la grossesse.

10. Préservatifs de plaisir picotants

Les préservatifs de plaisir picotements sont formulés pour offrir une expérience intensifiante et picotante pour les deux partenaires. La marque Tingle de Durex contient un lubrifiant anti-picotement à la menthe verte et un parfum de menthe.

Préservatifs comestibles

Les préservatifs comestibles viennent généralement en paquets de quatre et sont disponibles dans une variété de saveurs. Le préservatif est enroulé et peut ensuite être mangé. Les préservatifs comestibles sont uniquement à usage de nouveauté – ils n’offrent aucun type de protection contre la grossesse ou les maladies sexuellement transmissibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici