Pouvez-vous courir aussi vite que lorsque vous aviez 20 ans? Frapper une balle de baseball aussi loin que vous le pouviez une fois? Frapper une balle de tennis avec la même vitesse et la même rotation?

Probablement pas.

Mais même en vieillissant, il existe encore de nombreuses façons de rester dans le jeu et d’en profiter. C’est aussi vrai du sexe que du sport.

La dysfonction érectile (DE) peut survenir pour de nombreuses raisons. Parfois, c’est aussi simple que l’effet secondaire d’un médicament particulier. Mais pour environ 75% des hommes, la cause est plus complexe. La dysfonction érectile peut résulter d’une maladie vasculaire, d’une maladie neurologique, d’un diabète ou de traitements ou chirurgies liés à la prostate.

Que vous souffriez actuellement de dysfonction érectile ou que vous souhaitiez éviter cette maladie, essayez ces conseils pour surmonter la dysfonction érectile pour une meilleure santé et une meilleure vie sexuelle.

  1. Commencez à marcher. Selon une étude de Harvard, seulement 30 minutes de marche par jour étaient associées à une baisse de 41% du risque de dysfonction érectile. D’autres recherches suggèrent que l’exercice modéré peut aider à restaurer les performances sexuelles chez les hommes obèses d’âge moyen atteints de dysfonction érectile.
  2. Mange bien. Dans le Massachusetts Male Aging Study, une alimentation riche en aliments naturels comme les fruits, les légumes, les grains entiers et le poisson – avec moins de viande rouge et transformée et de céréales raffinées – a réduit le risque de dysfonction érectile.
  3. Faites attention à votre santé vasculaire. L’hypertension artérielle, l’hyperglycémie, le cholestérol élevé et les triglycérides élevés peuvent tous endommager les artères du cœur (provoquant une crise cardiaque), du cerveau (provoquant un accident vasculaire cérébral) et conduisant au pénis (provoquant une dysfonction érectile). Un tour de taille en expansion contribue également. Vérifiez auprès de votre médecin si votre système vasculaire – et donc votre cœur, votre cerveau et votre pénis – est en bonne forme ou a besoin d’une mise au point par le biais de changements de mode de vie et, si nécessaire, de médicaments.
  4. La taille compte, alors soyez mince et restez mince. Un tour de taille ajusté est une bonne défense – un homme avec une taille de 42 pouces est 50% plus susceptible d’avoir une dysfonction érectile qu’un homme avec une taille de 32 pouces. Perdre du poids peut aider à lutter contre la dysfonction érectile, donc atteindre un poids santé et y rester est une autre bonne stratégie pour éviter ou réparer la dysfonction érectile. L’obésité augmente les risques de maladies vasculaires et de diabète, deux causes majeures de la dysfonction érectile. Et l’excès de graisse interfère avec plusieurs hormones qui peuvent également faire partie du problème.
  5. Bougez un muscle, mais nous ne parlons pas de vos biceps. Un plancher pelvien fort améliore la rigidité pendant les érections et aide à empêcher le sang de sortir du pénis en appuyant sur une veine clé. Dans un essai britannique, trois mois d’exercices de Kegel deux fois par jour (qui renforcent ces muscles), combinés à un biofeedback et à des conseils sur les changements de mode de vie – arrêter de fumer, perdre du poids, limiter l’alcool – ont bien mieux fonctionné que de simples conseils sur les changements de mode de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici